Espace soin de soi

Chirurgie des seins

Réduction mammaire

L’hypertrophie mammaire correspond à une poitrine de taille volumineuse responsable de douleurs dans la nuque ou le dos. Il peut être associé une gêne pour trouver des vêtements de taille adaptée ou encore une macération excessive sous la poitrine.
La réduction mammaire consiste à réduire le volume de la poitrine et à la remonter en apportant un joli galbe du décolleté. Elle replace également les aréoles au sommet des seins en réduisant leur taille si elles sont trop élargies.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale en hospitalisation complète avec une admission la veille et une sortie le lendemain de l’intervention.

Les cicatrices se situent autour de l’aréole associée à une cicatrice verticale sous l’aréole et une cicatrice dans le sillon sous mammaire ou cicatrice en ancre de marine.

Les résultats sont immédiats avec une amélioration des douleurs rapidement. Le résultat définitif est obtenu à partir de 3 à 6 mois post opératoire, suite à la réduction de l’œdème et au déroulement du sein.

Retour en haut